24 novembre 2004

Emile Louis

Emile Louis est un homme très médiatique. C est un vieil homme qui est accusé d avoir enlevé et tué plusieurs jeunes femmes handicapés mentales dans les années 70.
Il est en procès actuellement .Pratiquement tous les jours, les grands médias nous relatent les grands faits de ce procès.
Des témoins proches de lui parlent d’ autres actes ignobles qu’il aurait fait

J ai lu cet article ce matin, dans le quotidien « Libération ». Le président de son procès l’interroge…




«Comment voyez-vous votre avenir ?», lui demande le président Jean-Pierre Getti à l'avant-veille du verdict de la cour, où il encourt la perpétuité avec vingt-deux ans de sûreté. «Si j'ai le bonheur de sortir, commence le vieil homme il aura 71 ans en janvier , je finirai mes jours dans un monastère. Ça a toujours été mon rêve : me sortir du monde des autres pour ne plus rien savoir sur ce qui se passe et retrouver une paix.» Le président n'en croit pas ses oreilles : «Vous êtes parfaitement clair avec vous-même ?» «Oui, oui. Je veux m'enfermer, je veux vraiment finir mes jours dans un isolement total et dans la prière. C'est tout.» «Vous êtes croyant ?», s'enquiert le président. «Oui», il est croyant. Et que fera-t-il quand viendra «le jour fatidique» où il se présentera «devant son créateur ?» Emile n'a «aucune hésitation». Car «Dieu a toujours dit : pardonnons à ceux qui nous ont offensés».