21 juin 2004

JE FAIS MON COMING OUT!!!

Dimanche 20 juin ,je suis allé à Paris pour assister à une journée d'étude organisée par Dominique Strauss Kahn et ses amis ( D' ailleurs il a lui meme un journal sur internet!!)
Certains peuvent voir ainsi quel parti politique à mes préférences politique!!!
J ai lu le journal de Lorenzo Monge qui avait fait son coming out politique!!! Je le fais aussi, quelquepart!!!
Ce meme Lorenzo, se plaignait que les journaux sur internet de ses amis ne sont pas régulièrement approvisionnés!!!
Personellement, je n ecris pas tout ce qui me passe par la tete!!!
Je fais le tri!!! Je ne suis pas une star!!!Je ne suis pas une personnalité médiatique!!! Donc j ecris mon journal moi meme!!
Il n'est pas lu par des foules mais par quelques personnes différentes ( amis, famille, copains, copines, collegues, connaissances...).
Je dois faire attention à ce que j'ecris!!!

Mais malgré cela je fais mon coming out politique!!!
Peut etre que le fait d'etre prof et fils d'immigré, explique mes choix politiques!!!
Peut etre que c est une autre raison!!! je ne sais pas!!!

J aime la politique, m'interreser aux problèmes de la société (chomage,logement,ecole,violence,précarité...) .
Je suis les infos tous les jours à la télé, à la radio!!
Sur internet, je lis quotidiennement, le parisien, le figaro , libération et le monde et des hebdomadaires!!!
Je suis tolérant et ouvert !! J' apprécie tout le monde de l'UMP,l'UDF,les Verts,le PC!!! Meme si j ai ma sensibilité!!!
Meme si je ne suis pas toujours d'accord avec tout le monde, ni avec moi meme parfois!!!

A la journée d' etude ou je suis allé dimanche, il y avait pas mal de jeunes hommes et de jeunes femmes!!!

C 'est rejouissant car nous les jeunes nous formons une grosse proportion des absentions aux elections!!!

Il y a des decennies les jeunes voulaient changer le monde, maintenant ils veulent juste changer leur monde personnel!!!
Certains peuvent y voir une évolution égoiste,individualiste de la société!!!
Moi je constate juste et je fais avec, cela doit etre mon coté pragmatique et non-idéaliste!!!
Les institutions(Etat, partis politiques , syndicats, famille, Eglise,Ecole...)sont en crise!! Ces institutions ne sont plus une référence pour les questions considérées comme importantes dans la vie. Il y a un rejet de tout ce qui est hiérarchique,strucurel et bureaucratique en faveur de réseaux et d'activités au niveau local.
Ces institutions devraient accepter la société comme elle est aujourdhui!!!
Ces institutions devraient refléchir aux réponses actuelles à apporter aux questions d'aujourd'hui!!
Ces institutions devraient garder leur idéal mais savoir aussi se réformer!!!

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

C'est drôle mais je pense exactement aux mêmes sujets que toi 3 jours plus tard (comme l'atteste notre entretien téléphonique en préalable à la lecture de cette partie de ton "blog") et je fais à peu près le même constat que toi. Les Institutions gagneraient certes à se réformer mais je pense que la Société a beauoup plus besoin de se réformer. En fait les gens qui la composent ne sont pas forcément aussi ouverts et tolérants que toi! Il faut accepter d'être moins individualistes et ne pas s'enfermer justement dans le refus. Les grandes idées - parfois (à tord?) galvaudées - de générosité, partage et amour doivent vaincre pour sortir de cette crise sociétale à laquelle tu fais allusion. C'est quand même un comble que les valeurs morales des gens diminuent avec l'acroîssement de leur "bien-être" économique (cf. certains pays du "tiers-monde" notamment d'Amérique Latine)
Peut-être l'Europe (notre pays) a des difficultés à s'unifier du fait de son extrême pluralité.

¡Justicia siempre para Europa y para el mundo!

1:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home