16 mai 2004

Pardonne toi, toi meme!!!

Lio, l' actrice-chanteuse vient de sortir un livre ou elle raconte son histoire.On peut l'entendre ces dernières semaines, à la télé ou à la radio.
Tout à l'heure, j'ai écouté une émission ou elle était interviewée.

Lio:"J'ai eu l'occasion de me retirer plusieurs fois,dans un cloitre, au milieu de moines bénédictins.La première fois je devais m'entretenir avec Le Père Cyprien.On était la face à face, pendant un quart d'heure sans rien se dire.puis j ai commencé enfin "Comment dois je vous appeller Monsieur,Mon père?? Et Lui me repond " pourquoi pas Cyprien !!!"
Et la, c'est le declic, je commence pendant 2 heures, je lui raconte ma vie, mon histoire, ma carriere douloureuse, mes 6 enfants de 4 hommes differents, mon ancien compagnon qui me battait , mon parcours chaotique.
Pendant 2 heures, il n a pratiquement rien dit. Il m' a juste écouté au milieu de mes larmes incessantes. Il a eu une attitude pleine d'ecoute, de bienveillance et de respect.
Au bout de deux heures, à l'ecoute de ma souffrance et de mon cheminement, il me dit, chez les benedictins on a 73 regles.
L une d'elles dit :" Pardonne toi , toi meme "
Cette parole m a touché en profondeur.
Plus tard, il m 'a proposé de venir à l'eglise.Cet homme m' a écouté avec bienveillance, je ne pouvais pas refuser.
Je me disais aussi, je ne suis pas croyante, mais lui oui, il pourrait me relier à Dieu.
Je suis allé à l'eglise. A un moment meme, ils ont prié pour moi et ma famille.Quel effet incroyable d'entendre ces 30 moines prier pour moi!!! Cette prière ne change peut etre rien dans le cosmos, mais dans mon coeur elle m'a touché en profondeur.
Apres cela, je suis retourné plusieurs fois dans le cloitre avec le Père Cyprien et les autres moines, pour mediter, reflechir au calme.
A chaque fois, j'en ressors transformé.C'est incroyable.

1 Comments:

Blogger Liz said...

J'aime trop le nouveau decor!! Super Ev!

12:39 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home