29 avril 2004

Aller à l ' Eglise c'est nul !!!

Hier le PSG a gagné contre Nantes!!! PSG est qualifié pour la finale de la coupe de France de football!!!
Des ce matin,Je suis parti acheter des billets pour cette finale. Mais ils ne sont pas encore en vente!!
J'ai 27 ans et j adore le foot, y jouer et regarder!!!
Au mois de mars, je suis allé pour la premiere fois, voir un match de foot dans un Stade: celui du PSG,le parc des princes.
C'etait avec le collège ou je travaille à Cregy les meaux.
Des mauvaises langues diront que ce n'est pas une sortie avec un grand interet pédagogique pour nos élèves!!!!
En tout cas, j ai vraiment apprécié, c'etait extra, quelle ambiance et quelle atmosphère!!!

J y suis retourné avec Gwendoline une copine, quelques semaines après!!!
J ai vu tout ces gens qui avaient leurs maillots du PSG, leurs echarpes!!
On venait des quatre coins de la région parisienne par RER, ou en voiture, apres nos semaines vécues de manières si variées!!
On se retrouvait tous au stade, pour un moment de communion entre supporters!!!
j ai dit à Gwendo, "Tous ses gens qui viennent d'horizons différents pour se réunir au stade, cela me fait penser au temps anciens , ou tous les gens d'un meme quartier se réunissait pour aller à l' Eglise, le dimanche matin!!!"

Quelques semaines plus tard, je mange dans un restaurant indien avec Gwendo, sa cousine Laetitia et une copine à elles Stéphanie.
Gwendo leur raconte notre soirée au stade de Foot!!! Elle leur dit aussi ma phrase!!! Elles répondent en choeur" Ca donne pas envie d 'aller dans stade car aller à l'eglise c'est nul!!"