28 avril 2004

La semaine dernière c 'était les vacances scolaires pour les élèves en région parisienne.
Nous les profs, nous bénéficions aussi de ces vacances!!!
j étais en Alsace dans la seule région UMP, c'est une pure coincidence!!!
Assis sur un banc entrain de lire le magazine "Humanité Hebdo" qui célebre les 100 ans du quotidien "l'humanité", je profite sur un banc du village de Guebwiller!!
Et la un charmant couple de témoins de jéhova, vient m' accoster!!!! Je leur dis que je ne suis pas intéréssé et je profite de ma lecture tranquillement!!!

Hier apres une journée de taf, je finis tard. Je suis crevé et j ai envie de rentrer et souffler tranquillement. Et la 2 mormons au visage très sympathique cherchent à m accoster!!! je leur dit que je suis préssé!!!

je me suis fait "agréssé" en vacances et apres une journée de travail fatiguante!!!

Dire que moi aussi j ai fait du porte à porte avec un sondage religieux au nom des eglises protestantes baptistes dont je suis membre!!!

C'etait en 1993, la première fois et en juillet 2003, la dernière fois!!!
J ai fait ces "portes à portes" à Nogent sur marne,à Chateau thierry, Pontault Combault, Lagny sur Marne , Bussy saint georges, Ozoir la ferrière, veneux les sablons, Spicheren ( en Lorraine) , Meaux et Chelles.

Je reflechis à cette pratique de venir directement dans la vie privée des gens ( pendant leurs vacances ou aprés le travail, par exemple...) avec un sondage religieux.