29 décembre 2004

MES BUTS, MES OBJECTIFS, MES REVES...

Tout le monde est au courant de
événements terribles
qui ont eu lieu en Asie du sud ( Indonésie, Sri Lanka, Thaïlande, Inde…)
Le nombre de personnes mortes augmente chaque jour.
Il atteindra peut être 80 000,90 000 ou 100 000 personnes !!!
C est terrible !! Quand on voit les images de désolation !!! Les parents ayant perdu leurs enfants !!! Les journaux utilisent des termes comme Apocalypse, Chaos !!!
C est des évènements qui nous troublent et nous touchent !!!

Hier, au journal télévisé de France 2, à 13 h un homme intervient !!!
Il s agit d un français qui était en vacances dans la région, qui revient à l aéroport !!
Il est excédé !! « Je gagne difficilement ma vie, J ai économisé toute l’année, et voila mes
vacances tombent à l eau !!! Je suis dégoûté !!! »
Lors que l on entend ça !!! On a envie de lui dire !! » Hé mon Gars t es en vie !!!Estime toi heureux !!! Pense à ces dizaines et dizaines de milliers de personnes qui sont mortes !!! Elles vivaient déjà difficilement et la voila !!! »
Mais au lieu de l accuser d égoïsme et d individualisme, je me dis que je lui ressemble fortement !!!

C est n est pas face a de telles conditions si dramatiques, d accord !!
Mais moi aussi je tiens à mes vacances, mes affaires, mes projets, mes aspirations, mes objectifs, mes buts !!!!
Et en cette période de fin d’année, j en ai beaucoup pour l’année 2005 !!!
Et comment réagir si certains de ces objectifs ne se réalisent pas !!!!
Je serais dégoûté moi aussi !!!

Je dois apprendre à vivre avec l idée que mes objectifs peuvent parfois (souvent ??) ne pas se réaliser !!!

Je dois apprendre que ce n’est pas le plus important !!!

Je dois apprendre a ne pas mettre ma confiance en l atteinte ou pas de mes objectifs !!!
Je connais Quelqu'un qui est bien plus digne de confiance que tout !!!

Je dois apprendre à Lui faire confiance !!!

1 Comments:

Blogger Julien said...

Amen= à donf dakor!

11:20 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home